Disparition d’une figure emblématique de Pornichet

Mme Annick DENÉCHAUD, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite, élue conseillère municipale de la Ville de Pornichet au cours de 4 mandats (1983-1995, 1995-2001, 2001-2007, 2007-2014), membre de notre délégation Atlantique du Club Nouveau Siècle, élue membre du comité national et du comité de la 7ème circonscription LR, est décédée subitement mercredi 3 octobre 2018 en dépit de son combat tenace contre la maladie.


Mme Annick DENÉCHAUD était très investie dans la vie associative locale : Association des anciens combattants (UNC), de jumelage (Amicale Pornichet Bexbach, Pornichet San Vicente), associations culturelles (ECLAT, Les Sirènes du Patrimoine), Association Loire et Vilaine, Union Européenne Féminine (UFE).
Mme Annick DENÉCHAUD était également auditeur libre de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN) de la Région des Pays de la Loire.

Dans le cadre du temps périscolaire des enfants, Mme DENÉCHAUD assurait des cours présentant d’une part, la guerre 1914-1918, dans le cadre du centenaire de la 1ère guerre mondiale. Et d’autre part, la Fondation de l’Europe sur le plan institutionnel aux enfants de niveaux CE2, CM1, CM2 de l’école Saint Germaine à Pornichet.

La cérémonie des obsèques aura lieu MARDI 9 OCTOBRE à 14h30 en l’église Saint Sébastien à Pornichet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.