Daesh, le grand bond en arrière

SE Bernard DORIN
Son Excellence Monsieur Bernard DORIN, ancien Ambassadeur de France et Président de la Commission internationale du Club Nouveau Siècle est intervenu lors du Conseil National du Club Nouveau Siècle réuni le 5 février 2015 à Paris sur le thème “Daesh, un grand saut, un grand retour en arrière”.

Vous trouverez dans le compte rendu ci-dessous, les principaux points développés par M. DORIN :
1) La nature de Daesh
2) La situation sur le terrain
3) Le renversement des alliances
4) L’avenir de Daesh

Le compte rendu de ce conseil national du 5 février dernier que vous pouvez télécharger ici.

Conseil National CNS 7 fervrier 2015

Le calendrier des prochains rendez-vous du Club Nouveau Siècle porteront sur :
– La culture de « La fête du printemps», nouvel an chinois» destinée à mettre en évidence l’Amitié Franco-chinoise, déjeuner – débat présidé par Son Excellence, Monsieur Zhai Jun, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en République Française, Salon Pourpre du restaurant du Sénat, vendredi 13 février 2015. Organisé par l’Association Nationale des Collaborateurs de Ministres et de Parlementaires (A.N.C.M.P.) ;
– La laïcité qui sera l’objet une conférence prononcée par Monsieur Daniel Keller, Grand Maitre du Grand Orient de France [G.O.D.F.] lors de notre prochain Conseil national le mercredi 20 mai 2015 dans un salon du Sénat avec la participation à ce dîner des membres de l’Association Nationale des Collaborateurs de Ministres et de Parlementaires [A.N.C.M.P.].
– La conférence donnée par Didier Doucet sur «L’Afrique à l’heure de la mondialisation» (Conseil national du samedi 20 juin 2015 à Paris / Montmartre).

Le Président Bernard REYGROBELLET conclut le Conseil national, en remerciant les nombreux participants et en annonçant le thème retenu pour l’Assemblée générale d’octobre qui entendra un exposé sur « L’école de la République ».

Ce contenu a été publié dans Actualité CNS Atlantique, Actualité Gaullisme et CNS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.