“Bonapartisme ou Constituante”

Logo CNS national

 

Le prochain Conseil National du Club Nouveau Siècle se tiendra le samedi 5 juillet 2014 à partir de 9h45 jusqu’à 13h au 238, rue de Vaugirard à Paris 15ème.

 


Le thème du débat portera sur “Bonapartisme ou Constituante”.

Embleme République Française

Embleme Bonapartisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ordre du jour de ce Conseil National :
1) Conférence débat d’André Bellon sur le thème : « Bonapartisme ou Constituante » :
Sous ce titre choc qu’il avait déjà utilisé pour son article publié dans le Monde diplomatique d’avril 2014, André Bellon nous invite à débattre sur la situation plus qu’incertaine de la démocratie. Ce polytechnicien, ancien président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, préside aujourd’hui l’Association pour une constituante.
André Bellon considère depuis déjà longtemps que la situation actuelle nous conduit inévitablement à des formes de vie publique de plus en plus autoritaires si on ne rétablit pas ce qui fait le fond de la démocratie : la souveraineté populaire. Celle-ci impose, selon lui, le retour à la case peuple par l’élection en France d’une Assemblée constituante au suffrage universel.

Vous trouverez ci-après la liaison vidéo vers l’intervention de M. Bernard Reygrobellet, Président du Club Nouveau Siècle, lors du rassemblement organisé le 27 mai par l’Association pour une constituante présidée par André Bellon qui commémorait le vote négatif des français au traité Constitutionnel européen de mai 2005, dans le jardin des Tuileries, à côté de la plaque qui célèbre la proclamation de la République le 22 septembre 1792.

2) Essai de projection du club Nouveau Siècle à valoir pour la rentrée 2014
Suite à l’actualité de ce 1er semestre : France, U.M.P et disparition de notre fondateur.

Lien de téléchargement de la convocation au Conseil National CNS du 5 juillet 2014 (document sous pdf).

Ce contenu a été publié dans Actualité CNS Atlantique, Actualité Gaullisme et CNS, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.