Fillon : hommage aux gaullistes de gauche

Alain Terrenoire“…L’ancien Premier ministre UMP François Fillon a rendu hommage ce soir aux “gaullistes de gauche”, pour leur rôle comme “courant de pensée” au sein du mouvement gaulliste,(…).

Les “gaullistes de gauche” sont “un courant de pensée qui a eu sa part d’influence dans les débats qui traversèrent le mouvement gaulliste”, a déclaré Fillon. L’ancien chef du gouvernement s’exprimait en remettant les insignes d’Officier de la légion d’honneur à Alain Terrenoire, président de l’Union pan-européenne, et ancien député gaulliste, dont le rôle, selon lui, a “été déterminant” dans ce mouvement, notamment comme auteur de la proposition de loi contre le racisme de 1972.

“A l’heure où les élus sont si injustement décriés, je veux dire que la politique n’est pas seulement faite de ces bouillonnements qui saturent notre champ de vision”, a dit le député de Paris.
(…)
L’ancien Premier ministre a rendu hommage à “la démocratie chrétienne éprouvée par l’action gaulliste”, caractérisant le parcours de Terrenoire. Il a évoqué “la synthèse entre l’indépendance nationale et l’idéal européen, synthèse entre efficacité économique et justice sociale, synthèse enfin entre l’ordre qui garantit unité et stabilité et la dignité humaine avec ses droits sacrés qui ne doivent pas être broyés sous le poids du conformisme et du déterminisme”.

De nombreuses personnalités gaullistes et de l’UMP ont participé à la cérémonie, parmi lesquelles le président des députés UMP Christian Jacob, l’ancien président du Conseil constitutionnel Yves Guéna, et l’ancien ministre Robert Poujade…”

Source de l’article : www.lefigaro.fr publié le 17/09/2013 à 22:15

Ce contenu a été publié dans Actualité CNS Atlantique, Actualité Gaullisme et CNS, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Fillon : hommage aux gaullistes de gauche

  1. Bénétière dit :

    Bonjour Alain Terrenoire

    ici “la famille Bénétière Antonia de Roanne” Nous avions voté pour vous motus et bouche cousue au vu de votre candidature papier.
    Je découvre que vous étiez lyonnais ”pour moi qui ai été un bon cobaye”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.